Les marcheurs de l'Argentel ambassadeurs au coeur du futur Parc Régional
Nous allons marcher à Quévert aujourd’hui ! Notre guide Sylvain avait sa petite idée du parcours de ce jour.
Surprise pour la quinzaine de marcheurs une fois longé le ruisseau de l’Argentel et le plan d’eau de La Landelle. ‘’ Je vous guide en un lieu qui sera intégré au futur Parc Régional !‘’
Un projet qui va aboutir où chacun est concerné. Mieux vaut aller sur le terrain. C’est ainsi que les marcheurs en partant de Quévert, en passant par Trélat et Taden ont découvert des lieux où la biodiversité sera mise en évidence. Patrimoine culturel et tourisme dans des paysages variés vont permettent un développement du cadre de vie et culturel. Pas anodin ce projet de Parc Naturel Régional puisque 75 communes sont concernées.
Zone boisée, zone humide, zone sauvage un joli parcours ! Tout au long des 11,500 km les marcheurs ont fait de bonnes cueillettes. Châtaignes et champignons seront au menu chez plusieurs des marcheurs.
Une fois encore tout en marchant nous avons concilié le plaisir de la marche avec cueillette et culture dans le futur Parc Naturel Rance Émeraude.
Les marcheurs de l'Argentel au coeur du futur Parc Régional Rance Emeraude
Le mardi 22 octobre après la marche tous les marcheurs de l'Argentel sont cordialement invités à la dégustation des châtaignes grillées !