Le temps d'une éclaircie du Hinglé à Trévron

Publié le par randonnee-quevert

Les marcheurs de l'Argentel du Hinglé à Trévron
Les marcheurs de l'Argentel du Hinglé à Trévron

Les marcheurs de l'Argentel du Hinglé à Trévron

 

Un jour, deux jours, trois jours, ils se suivent et se ressemblent. La météo affiche: pluie, vent et éclaircies passagères. Sentiers et chemins se gorgent d’eau… Bon connaisseur des circuits Sylvain propose un parcours hors d’eau du Hinglé à Trévron.

Les vingt marcheurs de l’Argentel optent et nous voilà au Creux. C’est parti en direction du Hinglé. Tout est calme au vieux bourg du Hinglé. Ici nous sommes au cœur de la terre de granit. Quand nous sommes au niveau du viaduc de Dinan… Une pensée pour les picotous qui ont extrait la pierre qui a servi à sa construction. Il fallait une journée à la charrette à cheval pour faire l’aller retour du Hinglé à Dinan. Les picotous ont rangé leur matériel, la page est tournée.

Un agréable lieu pour faire la pause, la place de l’église de Trévron. Son église St Laurent et sa célèbre croix celtique. Trévron d’ aujourd’hui puisque la commune a longtemps été rattachée successivement à Plumaudan et au Hinglé avant de trouver son autonomie.

Un peu de Voie Verte. Oh le bel arc en ciel qui anime l’horizon ! ‘’Arc en ciel du soir marcheur rentre chez toi ‘’ Chose dite, chose faite après 13 km avec l’éclaircie !

Une belle éclaircie a accompagné les marcheurs de l'Argentel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article