Retour sur le passé à Corseul la Romaine

Publié le par randonnee-quevert

En partant du Temple de Mars avec les marcheurs de l'Argentel

En partant du Temple de Mars avec les marcheurs de l'Argentel

 

   Au Temple de Mars des siècles nous séparent de l’époque où les Romains étaient les maîtres de La Gaule. A Corseul ils sont passés, les traces sont là. Alors les vingt marcheurs de l’Argentel ont fait un retour sur le passé.

   Corseul à son apogée était capitale romaine. Jules César avait installé ses légions. Le Temple de Mars, les voies romaines sont les témoins de ce temps.

   Au sanctuaire du Temple de Mars, plus de Romains, les marcheurs de l’Argentel en venant ont fait un retour sur le passé en allant sur le site avant de prendre les chemins.

   Marcher au sec, Sylvain prend soins des marcheurs ! Une campagne au repos avec des terrains saturés d’eau. C’est une des images que nous retenons de notre circuit. Marcher et arriver sur les crêtes de Brandfert. Juste le temps d’un cliché sur le bourg de Corseul avant de retrouver le Temple de Mars.

Nous n’avons pas fait les offrandes à Mars mais nous avons tous pris un bon bol d’air gallo-romain !

 

Voilà venue la trêve pour les Fêtes de fin d’année. Noël c’est aussi le signe d’une nouvelle année qui arrive avec son lot de projets et de bons moments à partager sur les chemins. Bon Noël à tous, Bonne Année 2020 !

 

 

 

Les marcheurs de l'Argentel avaient rendez-vous au Temple de Mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article