Plein phare sur le pays de Fréhel

Publié le par randonnee-quevert

Pas à pas les marcheurs de l'Argentel ont découvert les sentiers de Fréhel

Pas à pas les marcheurs de l'Argentel ont découvert les sentiers de Fréhel

   Aller sur les sentiers de Plévenon, un beau projet pour cette journée ‘’ sac à dos ‘’ avec les 14 marcheurs de l’Argentel. Un lieu à découvrir ou à redécouvrir. Une commune connue pour ses sites du Cap Fréhel et du Fort La Latte. Pas à pas nous les avons découverts.

   Après quelques sentiers en zone agricole nous voilà qui dominons la mer. Un pique-nique à l’abri des flots et du vent et les marcheurs sont prêts pour aller à la rencontre des bijoux costarmoricains. Ouvrons grands les yeux, tout en surplombant la mer battue par les vents. Un spectacle s’offre à nous en suivant le GR 34.

   Les décors sauvages dans la landes sont rien qu’à nous. Au fil de nos pas des panoramas à couper le souffle. Du haut des falaises de grès rose c’est une mosaïque de couleurs. La bruyère fane et les ajoncs se préparent pour la floraison hivernale. Le calme des lieux est percé par le son des vagues qui s’écrasent sur la falaise.

   Aperçu de loin le voilà notre bijou costarmoricain dominant la mer : Le Cap Fréhel ! Le site d’exception accueille les marcheurs de l’Argentel ! Alors que le phare domine de ses 103 mètres, les marcheurs s’en vont dans la lande.

   Au détour du sentier un autre symbole de la Bretagne : Le Fort La Latte ! A son pied on comprend pourquoi il est classé : monument historique. Lui aussi domine la mer de plus de 70 mètres. Il offre l’une des plus belles vues de Bretagne . Un lieu magique ! Il est comme posé sur la pointe rocheuse. D’abord château fort, Vauban le fait transformer en fort de défense pour faire face aux invasions anglaises.

Beau programme autour des bijoux costarmoricains !

Beau circuit pour les marcheurs de l’Argentel !

Après plus de 16 km nous avons retrouvé nos gîtes les yeux remplis de beaux panoramas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article