Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le 27 Août 2013 du Balcon d'Emeraude

Publié le par randonnee-quevert

En vacances pour certains, d’autres gardent leurs petits enfants… Par cette belle journée de fin Août une petite équipe de marcheurs a mis le cap vers le Balcon d’Emeraude à St-Briac.
038.JPG
Du Balcon d'Emeraude vue sur la presqu'île du Nessay
 
Un circuit sans carte ! Allons-nous faire face ? Nous ne sommes pas en terre inconnue, alors en route… Pour parcourir 12 kilomètres !
  Entre rivière et mer St-Briac offre une des plus belles baies  de Bretagne ! Elle a séduit et séduit toujours !
En remontant Le Frémur par les sentiers boisés les anciennes maisons nous rappellent que nous sommes en pays marin.
St-Briac terre d’accueil… la Famille Romanoff est arrivée à la Révolution russe. Les descendants y passent l’été. D’autres ont marqué leur passage, des peintres comme Signac, Renoir, Bernard… Le maitre de la mosaïque : Odorico. Et encore l’architecte Beaufils. A ce jour d’autres sont arrivés plus « people ».
Laissons le bourg par le chemin des écoliers pour rejoindre la mer. Nous arrivons avec une vue sur mer ! Et retrouvons le GR 34. Une vue à 180 degrés, hélas les brumes de chaleur nous empêchent d’apercevoir Le Cap Fréhel.
Ce jour pas de montée à la Garde Guérin, longeons le Golf et ses 50 hectares. En continuant notre découverte nous descendons vers le centre névralgique du tourisme briacin. La Grande et la Petite Salinette aboutissent à la presqu’île du Nessay et son château du même nom.
Retour en empruntant le Balcon d’Emeraude. Marée basse ou haute St-Briac mérite bien son  nom : « La Perle de la Côte d’Emeraude ».
 
 
 
Le mardi 3 Septembre nous irons en Forêt de Paimpont. Rendez-vous à 8h30 au parking de la Mairie avec sac à dos et pique-nique.
 
Un petit montage de notre circuit.
 
 

Partager cet article

Repost 0

le 24 Août 2013 La fête Agricole à QUEVERT

Publié le par randonnee-quevert

 
 
Renouer avec les traditions du milieu agricole, un défi pour QUEVERT !
La tradition veut que la moisson terminée les agriculteurs du canton se donnent rendez-vous pour le comice…
Pour organiser un tel rendez-vous il faut faire appel aux bénévoles et aux associations locales. Le Club de l’Argentel a répondu : PRESENT ! Avant, pendant et après nous les avons vus à différents postes.
Etre présent là où il faut et quand il faut le club sait répondre pour donner une véritable image et s’impliquer dans la vie locale avec un esprit d’échange et de convivialité !
Une petite vidéo sur cette journée.
 
 
 

Partager cet article

Repost 0