Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pas à Pas sur les sentiers de TADEN le 27 Mai 2014

Publié le par randonnee-quevert

 

Retour du soleil, retour des voyageurs corses ! C’est reparti pour partager nos impressions de voyages divers et variés, échanger les échos de nos lieux de vie tout en foulant d’un pas alerte les sentiers de Taden.

017-copie-1.JPG

Autour du lavoir

Les voilà en route les 21 marcheurs au départ de la Plaine de Taden. Plaine que nous quittons rapidement. Petite montée ombragée et nous voilà sur la place de l’église. Calme plat alors empruntons le chemin des lavandières. Il en a vu et entendu ce sentier quand il fallait remonter la brouette de linge au bourg. Rendez-vous autour du lavoir le temps d’écouter la gazette locale. Lui aussi il en aurait des choses à nous dire. Fini le temps où ce lieu permettait de connaître les nouvelles et les potins du village. Les lentilles vertes ont pris la relève du battoir.

032-copie-2.JPG

Paisibles ils sont !

Le temps d’une pause et retour en Corse… Il suffit de regarder leurs visages quand ils en parlent : climat, recettes, de Bastia à Ajaccio et le fameux GR 20 qu’ils ont vu. Croyez-moi, le faire… Une fois suffit pour garder des souvenirs rocailleux.

Un chemin qui fait écho chez les quevertois : le chemin Gallo-Romain qui reliait Quevert à La Rance.

063.JPG

Descente vers La Rance

Le sentier de Dombriand, sa vallée ombragée garde les traces d’un hiver pluvieux. Vallée qui nous conduit à la vallée de La Fontaine des Eaux. Arrive La Rance. Rivages fleuris, rivages qui en ce moment abritent les couvées de poules d’eau et de canards. Passons, sans bruit, c’est beaucoup nous demander…

077.JPG

Longer La Rance...

Dernière courbe de La Rance, la plaine de Taden nous attend.

Sur les sentiers nos marcheurs ont parcouru 11 km en appréciant les décors que dame nature nous offre sans oublier la bonne humeur de chacun !

Mardi 3 Juin, un autre décor : l’Ile aux Moines nous attend.

 

Nos pas sur les sentiers de Taden

 


Partager cet article

Repost 0