Les portes du Grand Large de St Malo se sont ouvertes dans une ambiance festive pour Les Aînés de L’Argentel. Dégustation, danses et spectacle ont donné le ton pour les fêtes qui pointent à l’horizon.
En quittant le bourg
Quelques marcheurs ont mis le cap vers TRELIVAN , une façon comme une autre de se préparer pour les fêtes.
Aussi loin que l’on puisse remonter, le nom de TRELIVAN apparaît dés 1182. Très longtemps la vie de la commune a été liée au château de Vaucouleurs puis à l’abbaye de LEHON.
A TRELIVAN de beaux sentiers ! Le plaisir de marcher en longeant le bord de l’eau ou d’être dans les sous bois. Un agréable circuit que Jean-Claude a guidé. Les sentiers de TRELIVAN, il connaît, il les a parcourus !
Le plaisir des sous bois
Un circuit qui nous a fait longer l’étang du Val. Entouré de bois il nous a réservé de beaux décors tout en foulant des tapis de feuilles.

Un jeu de pots !
Des villages calmes… Nous avons fait une halte là où l’ingéniosité de certains donne vie en utilisant matériaux et thème rural. Fresque de chevaux, oiseaux, cabanes … Ajoutons un rayon de soleil et le lieu n’en serait que plus beau !
Semblerait que le ciel « s’abernaudit » et voilà que parapluies et capuches entrent en scène. Sagesse oblige, notre guide conseille d’aller au plus court.
Bien guidés nous avons parcouru 9 km dans la bonne humeur qui est toujours présente au Club de l’Argentel !
Un aller retour à TRELIVAN