Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dernier circuit à QUEVERTavant les vacances

Publié le par randonnee-quevert

Les 13 marcheurs de l'Argentel à Quévert

Les 13 marcheurs de l'Argentel à Quévert

 

Dernière ligne droite avant les vacances... Programme chargé en ce moment, un programme sportif bien rempli ! Concilier marche et foot ! Sylvain a répondu aux souhaits des marcheurs : '' profitons des sentiers ombragés de Quévert et nous serons de retour pour encourager nos footeux ''.

Le Vallon Sauvage bien aménagé pour les marcheurs, le plan d'eau de La Landelle, le chemin de l'Etrat... où couleurs et senteurs sont réunies pour le bonheur des yeux et des narines.

Bien joué avec le chronomètre Sylvain ! Les amateurs de foot vont pouvoir encourager nos footeux en Russie.

La cloche a sonné le départ en vacances. Nous nous retrouverons en Septembre.

A tous bonnes vacances !

 

Partager cet article

Repost0

Convivialité aux grillades !

Publié le par randonnee-quevert

 

Ce jeudi 21 juin, entrée en été, avait lieu aux Charrières la désormais '' Grillade Party '' , rendez-vous incontournable, organisé par le club de l'Argentel. Une rencontre qui obtient toujours un vif sucés ! Pas moins de 110 convives autour des tables pour l'édition 2018.

Même la météo était de la partie, autorisant les convives à prendre un temps en plein air. Vint ensuite le repas avec d'excellentes grillades cuites par les chefs du barbecue.

Il n'en fallait pas plus pour passer un moment convivial sur les terres quévertoises dans un cadre adapté ce jour d'été.

Une bien belle journée !

Sympathique journée au club de l'Argentel autour des grillades

Partager cet article

Repost0

Article publié depuis Overblog

Publié le par randonnee-quevert

Partager cet article

Repost0

Agréable boucle au Bois Joli

Publié le par randonnee-quevert

Randonneurs au Bois-Joli

Randonneurs au Bois-Joli

 

C'est pour une boucle autour du plan d'eau du Bois Joli que 19 marcheurs de l'Argentel se sont chaussés et ont profité du retour du soleil.

Le Bois-Joli un lieu privilégié pour les marcheurs ! Un circuit aménagé suite à la construction du barrage en 1990 et suivi de la mise en eau en 1992. Une réserve en eau potable qui alimente le pays de St Malo et la rive gauche de La Rance. Le Frémur alimente la réserve d'eau et sert de frontière entre les Côtes d’Armor et l'Ille et Vilaine. Nous avons franchi le pont qui sépare la réserve d'eau du Bois Joli et celle du Pont Omnés. Une nouvelle usine pour le traitement des eaux a été récemment construite.

Un sentier varié entre soleil et ombre, parfois plat ou rocailleux où la faune se réfugie tandis que la flore se montre abondante par l'humidité récente.

Un circuit varié dans son profil sur les 11 km que les marcheurs ont apprécié avec soleil et chaleur !

Partager cet article

Repost0

Beauté,calme et convivialité sur la côte de granit rose

Publié le par randonnee-quevert

Une journée sur la côte de granit rose
Une journée sur la côte de granit rose
Une journée sur la côte de granit rose

Une journée sur la côte de granit rose

vers  Au club de l'Argentel on aime voyager... Cette fois c'est direction la côte de granit rose.

L’île Grande, première étape pour les 53 participants. Cette petite île qui nous attend dépend de Pleumeur Bodou. Elle est reliée au continent par un petit pont de pierre. En suivant le GR 34 les marcheurs ont découvert ses différents visages. En parcourant les 7,500 km nous avons découvert tour à tour sa carrière de Brintec'h avec sa statue sculptée dans le granit érigée en hommage aux carriers de l'île, les plages de sable fin ou de galets, les dunes de Toul Gwen, sans oublier le petit port St Sauveur . L'île Grande est un paradis pour les marcheurs et les amoureux de la nature.

Au détour du sentier... Convivialité autour du « pot de l'amitié » offert par le club de l'Argentel. Merci pour votre délicate attention !

Pique-nique champêtre pour reprendre des forces. D'autres circuits nous attendent, au nombre de trois qui permettent à chacun de rejoindre Trébeurden en longeant plages et sentiers en sous-bois.

Trébeurden, ville estivale du Trégor au cœur de la côte de granit rose est une agréable station. Son littoral rocheux offre une grande richesse pour la station.

Tout en parcourant des distances variées les marcheurs se sont retrouvés devant la grande plage de sable fin où notre transport nous attendait pour le retour vers Quévert après une sympathique journée ensoleillée.

 

Un chapitre de plus à ajouter au livre des sorties du club de l'Argentel. Merci à ceux et celles qui œuvrent pour le compléter !

Partager cet article

Repost0

Le club de l'Argentel découvre la Bulgarie et Bucarest

Publié le par randonnee-quevert

Visite du monastère de Rila pour les 47 voyageurs de l'Argentel.

Visite du monastère de Rila pour les 47 voyageurs de l'Argentel.

 

    Perdue aux confins de l'Europe, juste aux portes de l'Orient, la Bulgarie a ouvert ses frontières au club de l'Argentel. Le poids de son passé l'a isolée du reste du monde. Et pourtant c'est une terre de contrastes que nous avons découvert : paysages variés avec ses plaines, les Balkans, ses plages au bord de la mer Noire, les richesses des traditions avec la magie des monastères orthodoxes. Tout pour que l'on revienne avec de beaux clichées !

    Là, la nature se déploie sans retenue sur les pentes des montagnes des Balkans. La faune et la flore s’épanouissent au cœur d'une mosaïque de paysages. La même diversité se retrouve dans une population principalement slave et orthodoxe mais marquée par une histoire complexe. Un pays qui a été dominé par une longue occupation turque et le communisme.

    Au pays de la rose, nous avons découvert les églises qui abritent des trésors avec les icônes et les dorures. Les vieilles maisons offrent de somptueuses façades et de luxueux intérieurs où le bois sculpté est bien présent. Les monastères réalisent une parfaite harmonie entre l'homme et la nature. Ses chants, sa cuisine, ses costumes, ses monuments complètent cette découverte que Sylvia, notre guide, a permis tout au long du séjour de nous faire découvrir.

    Dans ce pays complexe nous avons pris le temps de nous laisser séduire. Ô combien dépaysante la Bulgarie s'est avérée extrêmement enrichissante pour les voyageurs de l'Argentel !

    La magie des voies aériennes nous a permis de faire une escale en Roumanie. Bucarest nous a ouvert ses portes. De Bulgarie il nous a été facile de franchir le Danube pour la découvrir.

    Ici aussi les monastères constituent des atouts pour la Roumanie. Bucarest, la capitale, est devenue aujourd'hui le symbole du renouveau de la Roumanie européenne. Comme sa voisine la Roumanie reste marquée par son passé. Néanmoins Bucarest est une capitale à découvrir. Ses immenses bâtiments qui datent de l'époque communiste restent des monuments emblématiques. Bucarest, une belle ville avec ses avenues monumentales ponctuées de beaux jardins laissent la place à des monuments de l'époque Ceausescu. Une ville qui mérite un détour, le petit Paris des Balkans !

    Un circuit riche en découvertes accompagné d'une agréable météo présente au lever du jour. Ce voyage complète l'album des voyages du club de l'Argentel ! Bien sympa de nous le permettre

Avec le club de l'Argentel en Bulgarie et Bucarest

Partager cet article

Repost0