Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marcher à Trélat jadis Treila avec les marcheurs de l'Argentel

Publié le par randonnee-quevert

Marcher à Trélat jadis Treila avec les marcheurs de l'ArgentelMarcher à Trélat jadis Treila avec les marcheurs de l'Argentel

 

Trouver un circuit sec, il faut connaître ! Un long apprentissage pour un guide. Nous marcheurs de l’Argentel avons fait confiance à notre guide : Sylvain

 

Voilà les vingt marcheurs à Trélat. Une petite commune toujours en extension. Ici passe le Frémur. Nous avons remarqué son fort courant avant de rejoindre l’estuaire entre Lancieux et St Briac.

 

Passé le Frémur place aux vergers de pommiers. Pas moins de vingt variétés de pommes qui serviront à faire un savant mélange pour notre boisson locale. Le pomiculteur échelonne la cueillette suivant la maturité des fruits pour rejoindre la cidrerie. Dans quelques jours le cidre accompagnera les galettes et crêpes.

 

En attendant la dégustation et par temps clair les marcheurs ont apprécié le bol d’air pur à Trélat !

Les marcheurs de l'Argentel avaient rendez-vous à Trélat !

Partager cet article

Repost0

Le temps d'une éclaircie du Hinglé à Trévron

Publié le par randonnee-quevert

Les marcheurs de l'Argentel du Hinglé à Trévron
Les marcheurs de l'Argentel du Hinglé à Trévron

Les marcheurs de l'Argentel du Hinglé à Trévron

 

Un jour, deux jours, trois jours, ils se suivent et se ressemblent. La météo affiche: pluie, vent et éclaircies passagères. Sentiers et chemins se gorgent d’eau… Bon connaisseur des circuits Sylvain propose un parcours hors d’eau du Hinglé à Trévron.

Les vingt marcheurs de l’Argentel optent et nous voilà au Creux. C’est parti en direction du Hinglé. Tout est calme au vieux bourg du Hinglé. Ici nous sommes au cœur de la terre de granit. Quand nous sommes au niveau du viaduc de Dinan… Une pensée pour les picotous qui ont extrait la pierre qui a servi à sa construction. Il fallait une journée à la charrette à cheval pour faire l’aller retour du Hinglé à Dinan. Les picotous ont rangé leur matériel, la page est tournée.

Un agréable lieu pour faire la pause, la place de l’église de Trévron. Son église St Laurent et sa célèbre croix celtique. Trévron d’ aujourd’hui puisque la commune a longtemps été rattachée successivement à Plumaudan et au Hinglé avant de trouver son autonomie.

Un peu de Voie Verte. Oh le bel arc en ciel qui anime l’horizon ! ‘’Arc en ciel du soir marcheur rentre chez toi ‘’ Chose dite, chose faite après 13 km avec l’éclaircie !

Une belle éclaircie a accompagné les marcheurs de l'Argentel !

Partager cet article

Repost0

Entre les gouttes avec les marcheurs de l'Argentel à Pleslin

Publié le par randonnee-quevert

Ils sont venus les marcheurs de l'Argentel à La Lande Reine !

Ils sont venus les marcheurs de l'Argentel à La Lande Reine !

Unanimement les vingt marcheurs de l’Argentel en se retrouvant ont dit ‘’Besoin de marcher, besoin de prendre l’air !’’

Que d’eau ! Des chemins boueux ! Sylvain s’adapte à la météo et propose Pleslin. C’est parti et voilà les marcheurs à La Lande Reine, un circuit adapté à la météo. Un petit tour sur l’anneau à la place des sprinters et c’est parti pour la campagne pleslinoise.

Terrain plat, pas de boue sur le chemin et l’éclaircie arrive. Rangeons les capes. Spécialité de Pleslin : la Voie Verte, allons sur son revêtement sablonneux. Ici l’automne habille les arbres de carmin, de jaune… avant que la feuille  tombe en tourbillonnant.

Une halte à la maisonnette où les artistes locaux viennent s’exprimer. Puis poursuivre le circuit et rejoindre La Lande Reine.

Pas de chevaux, pas de cyclistes seulement des marcheurs heureux d’avoir pris l’air pendant 8 km entre les gouttes. Ils se donnent rendez-vous mardi !!!

 

Bonne rando entre les gouttes à Pleslin avec les marcheurs de l'Argentel !!!

Partager cet article

Repost0