Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur le passé à Corseul la Romaine

Publié le par randonnee-quevert

En partant du Temple de Mars avec les marcheurs de l'Argentel

En partant du Temple de Mars avec les marcheurs de l'Argentel

 

   Au Temple de Mars des siècles nous séparent de l’époque où les Romains étaient les maîtres de La Gaule. A Corseul ils sont passés, les traces sont là. Alors les vingt marcheurs de l’Argentel ont fait un retour sur le passé.

   Corseul à son apogée était capitale romaine. Jules César avait installé ses légions. Le Temple de Mars, les voies romaines sont les témoins de ce temps.

   Au sanctuaire du Temple de Mars, plus de Romains, les marcheurs de l’Argentel en venant ont fait un retour sur le passé en allant sur le site avant de prendre les chemins.

   Marcher au sec, Sylvain prend soins des marcheurs ! Une campagne au repos avec des terrains saturés d’eau. C’est une des images que nous retenons de notre circuit. Marcher et arriver sur les crêtes de Brandfert. Juste le temps d’un cliché sur le bourg de Corseul avant de retrouver le Temple de Mars.

Nous n’avons pas fait les offrandes à Mars mais nous avons tous pris un bon bol d’air gallo-romain !

 

Voilà venue la trêve pour les Fêtes de fin d’année. Noël c’est aussi le signe d’une nouvelle année qui arrive avec son lot de projets et de bons moments à partager sur les chemins. Bon Noël à tous, Bonne Année 2020 !

 

 

 

Les marcheurs de l'Argentel avaient rendez-vous au Temple de Mars

Partager cet article

Repost0

Un joyeux Noël chez les Aînés de l'Argentel !

Publié le par randonnee-quevert

 

   Toc, toc, toc Noël a frappé à la porte des Aînés de l’Argentel ! Tables chaleureuses, sympathique ambiance, plaisir de se retrouver, quelques pas de danse ainsi se fête Noël chez les Aînés de l’Argentel.

   Accueil chaleureux, des mots remplis d’amitié c’est ainsi que, Sylvain le président, a accueilli les Aînés de l’Argentel en souhaitant : ‘’ Bon et Joyeux Noël à chacun’’.

Que l’esprit d Noël soit dans tous les cœurs et dans vos maisons en cette période de fêtes !

Que Noël vous apporte joie, bonheur ainsi que tout ce que vous méritez !

Noël se fête chez les Aînés de l'Argentel !

Partager cet article

Repost0

Les marcheurs de l'Argentel s'adaptent à la météo en allant sur La Voie Verte !

Publié le par randonnee-quevert

Pour le plaisir de marcher... Les randonneurs de l'Argentel se retrouvent

Pour le plaisir de marcher... Les randonneurs de l'Argentel se retrouvent

 

   Un guide suppléant aujourd’hui : Eugène ! En toute sérénité les vingt marcheurs de l’Argentel ont suivi ses pas…

   Ah la Voie Verte elle fait le bonheur des marcheurs ! Elle est d’autant plus appréciée en cette période que nombre de chemins sont boueux ou recouverts par l’eau. Les marcheurs de l’Argentel ont une grande capacité pour s’adapter aux situations avec le sourire ! Un départ de St Samson avec un soleil radieux et des marcheurs heureux de pouvoir rompre avec les journées maussades.

   Une Voie Verte au revêtement sablé permet d’y venir par tous les temps. C’est un peu une autoroute pour les marcheurs. Ici les côtes sont abolies, idéal pour ne pas fatiguer les mollets.

   Notre sortie se termine, même pas fatigués les marcheurs ! Après 11km nous avons passé un bel après-midi avec soleil et ciel bleu, nous nous retrouverons, c’est sûr !

En se quittant la voix des marcheurs : MERCI Eugène !

Partager cet article

Repost0