19 Novembre 2013 Entre les giboulées à TRELIVAN
Mais où vont-ils ? Mais à TRELIVAN...
Vous direz que de sentiers parcourus par les 16 marcheurs de ce jour. Pas moins de trois communes : TRELIVAN, BRUSVILLY et BOBITAL ! Quelques giboulées nous ont accompagnées … Pour le plaisir de sortir parapluies et capuches.
Le ciel bleu est venu se joindre à nous
TRELIVAN, certains heureux d’être sur leur terre, a aménagé de beaux et bons sentiers que nous avons eu le plaisir de fouler pour longer l’étang du Val. Il nous a été agréable de suivre cette vaste retenue d’eau. Principale retenue d’eau potable pour la communauté des communes du pays de Dinan.
Dans le bois des MEZIERES
Le bois des MEZIERES d’une superficie de 14 hectares avec l’aide du Département préserve une faune et une flore. Site sécurisé et bien aménagé nous a permis d’apprécier une végétation diversifiée.
En longeant l'étang du VAL
Le Pont Ruffier et sa retenue d’eau crée entre 1971 et 1973 a ennoyé 30 hectares de terre. Son usine de traitement des eaux se voit dans l’obligation de répondre à une demande en eau potable de plus en plus importante.
Les 16 paires de chaussures ont parcouru 12 kilomètres entre giboulées et soleil. Et les randonneurs une fois de plus ont partagé un agréable moment en oubliant les aléas de l’automne.
Nous avons été salués... Mais attention aux odeurs !
Tadition : une vidéo