Allons à TREVRON ce mardi 17 Décembre 2013
Le temps d'une randonnée à TREVRON
Une vingtaine de marcheurs sont au rendez-vous pour aller sur les sentiers de Trévron. Lieu connu pour la plupart… Mais suivant la saison et au détour d’un chemin il y a toujours des découvertes à faire.
Rendez-vous des marcheurs
A Trévron on est loin de toutes les agitations tout est calme. A croire que c’est l’heure de la sieste. De plus les Trévronnais n’ont plus le droit au son des cloches pour rythmer la journée. Son église est fermée au public, périmètre de sécurité installé… Son clocher est fragilisé et attend la mise en chantier.
Des sentiers secs
Pour nous en route et suivons notre fidèle guide. Chemin du Chalonge, sentier du Guinefort, ancienne voie ferrée que de chemin parcouru !
Passer de Trévron au Hinglé en empruntant l’ancienne voie romaine qui reliait la Cité d’Aleth à Vannes en passant par Quevert. Les Quevertois partagent ce privilége en allant sur ce tronçon.
Un patrimoine riche dans ce secteur par les croix celtiques et monolithiques que nous avons rencontré. Renversées à la Révolution, remontées et entretenues elles témoignent du passé.
Crachin breton ce jour, ce qui n’a pas compromis la sortie de nos marcheurs. Ils ont parcouru11 kilomètres sur des sentiers secs.
Tous unanimement avons dit « Rendez-vous en Janvier 2014 »
Il nous reste tant de sentiers à parcourir et à découvrir !