An neuf sur les chemins de Quevert le 6 Janvier 2015

Publié le par randonnee-quevert

 

Tous nous avons pris de bonnes résolutions pour 2015. Parmi toutes une est revenue en boucle: poursuivre nos randonnées du mardi. Nous voilà repartis et c’est sur les sentiers de Quevert que nous commençons notre année. Rien de surprenant pour les marcheurs de l’Argentel !

023.JPG

Les voilà les marcheurs de l'Argentel

Les guides ils étaient là. Ah ces Quevertois ils connaissent leurs chemins, sentiers et villages. Que d’anecdotes tout au long des 12 km  Ils faisaient plaisir à voir et à entendre. Dommage dans la poche ni papier ni crayon pour noter… Nous retournerons.

Un petit tour dans la vallée pour découvrir les nichoirs réalisés par les petites mains. Bravo les jeunes et ceux qui encadrent !

Le centre de Nonchaux bien calme. C’est l’heure du repos pour la cavalerie.

022.JPG

Notre passage l'inquiète ?

Longer le Petit Bois d’Amour… Ah si les arbres pouvaient parler ! Eux aussi auraient des anecdotes à nous faire partager.

Arrive le moulin, plus de grains à moudre. Il se transforme en une agréable demeure au bord du ruisseau.

Quelques enjambées et voilà la source du Frémur. Là aussi il faut être petit avant d’être grand et rejoindre la côte entre Lancieux et St-Briac.

Ce jour nous avons passé la frontière. Pas de poste de douane et nous voilà à Corseul.

A Quevert il y a un micro climat et ça se voit le mimosa fleurit ! Une raison de plus d’être fière d’y passer d’agréables moments !

 

Sur les sentiers de Quevert

 



 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article