Après la marche... Dégustons les châtaignes 21 Octobre 2014

002-copie-6.JPG

Au bord de l'étang

Des tours et des détours sur les sentiers de Quevert. Sentiers arborés, sentiers parfumés méritent d’être empruntés par les marcheurs de l’Argentel. Sentiers utilisés, sentiers entretenus… Voilà pourquoi nous les avons parcourus ce jour. Un circuit qu’Eugène nous a fait redécouvrir. Toujours quelque chose à découvrir sur les sentiers. Cette fois c’est sur le sentier de La Landelle. Le lavoir va sortir de l’oubli ! Un projet en collaboration avec les jeunes élèves pompiers de Dinan. Au printemps il méritera un détour !

040.JPG

Il va sortir de l'oubli !

Au bout du sentier le parfum des châtaignes grillées nous attire au local du club…

Pour aller aux châtaignes, c'est par où ?

« … Châtaignes dans les bois

Se fendent, se fendent,

Châtaignes dans les bois

Se fendent sous nos pas… »

Refrain que nous avons tous fredonné en cueillant ce fruit d’Automne qui nous réunit. C’est l’occasion de nous rappeler que les châtaignes pendant longtemps ont constitué repas et veillées autour du feu de cheminée. C’est comme ça, au cours d’un goûter nous pouvons retrouver les histoires de nos jeunes années.

C’est un moment de convivialité et de nostalgie que les Aînés de l’Argentel nous font revivre en nous réunissant quand arrive l’Automne.

Grilleurs et serveurs nous ont montré que chez les Aînés de l’Argentel ont sait faire.

Merci à l’équipe !

Randonnée autour des châtaignes