Au Bois des Mézières le 16 Septembre

Publié le par randonnee-quevert

 

Des randonneurs découvrent les Jardins de Claude Monet à Giverny, Rouen la ville aux cent clochers, ses musées, ses parcs et jardins et par cette journée d’été indien  17  marcheurs sont allés marcher au Bois des Mézières.

024-copie-1

Marcher en longeant la réserve d'eau du Pont Ruffier

Deux guides connus de nous tous nous ont conduit sur des sentiers qu’ils ont parcouru maintes fois. Par cette journée d’été indien un circuit adapté pour les randonneurs que nous sommes : marcher au bord de l’eau et à l’ombre !

Quitter la place du Hinglé et rejoindre le Bois des Mézières dans un espace de 14 hectares, tout un programme nous attend… Confiance aux guides Louis et Eugène !

Le Bois des Mézières, un espace naturel protégé est la propriété de la commune de Brusvilly. Un espace remarquable au sein d’un massif forestier d’intérêt régional. La diversité de sa faune et de sa flore traduisent le bon état du bois.

025-copie-1

Parfois il nous faut sauter !

L’entretien des sentiers et son aménagement a permis à nos randonneurs de parcourir plus de 13 km  pour une grande partie sur le sentier du Guinefort. Tout en longeant la réserve d’eau du Pont Ruffier nous avons apprécié le circuit dans un décor préservé !  

Randonner au Bois des Mézières

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article