Au pays des Picotous le 29 Octobre 2013
Le groupe sur le sentier des Picotous
Parcourir les sentiers des Picotous à Bobital par un bel après-midi d’automne c’est la sortie proposée par nos deux compères : Eugène et Louis. Bobital Terre de Granit qui a vu des tailleurs de pierre au nombre de 450 en 1980. D’où le nom de Picotous qui leur était accordé. Le granit de Bobital a largement été utilisé pour la reconstruction de St-Malo. La sculpture au centre du bourg reste un beau témoignage aux Picotous.
Honneur aux tailleurs de pierre
En route sur le sentier Terre de Roche… Dicton connu : à Bobital il ne pousse que de la roche. Constat fait tout au long de notre circuit.
Départ donné… L’if séculaire à notre gauche indique sans doute l’entrée d’un ancien cimetière. A notre droite la mairie et l’ancienne école sont construites à proximité de la carrière d’où a été extrait le granit pour la construction. Aujourd’hui comblée de beaux acacias ont pris place.
Notre circuit se poursuit au bord de l’étang du Val et de son sous-bois. Passage qui a fait le bonheur des 12 marcheurs et le plaisir des yeux pour les couleurs !
Montée vers le bourg encore quelques pas et c’est sous un beau soleil que nous terminons notre circuit de 12km.
Merci à nos guides Eugène et Louis qui ne sont jamais pris quand il faut nous guider.
L’heure d’hiver est là, le mardi 5 Novembre nous partirons à 13h30 sur les sentiers de QUEVERT avant la dégustation de châtaignes grillées au local du club.
Un petit diaporama sur le Sentier Terre de Roche et de l'étang du Val