Au pays des Picotous le 29 Octobre 2013

Publié le par randonnee-quevert

 
056.JPG
 Le groupe sur le sentier des Picotous
Parcourir les sentiers des Picotous à Bobital par un bel après-midi d’automne c’est la sortie proposée par nos deux compères : Eugène et Louis. Bobital Terre de Granit qui a vu des tailleurs de pierre au nombre de 450 en 1980. D’où le nom de Picotous qui leur était accordé. Le granit de Bobital a largement été utilisé pour la reconstruction de St-Malo.  La sculpture au centre du bourg reste un beau témoignage aux Picotous.
079-copie-1
 
Honneur aux tailleurs de pierre
 
 
 
En route sur le sentier Terre de Roche… Dicton connu : à Bobital il ne pousse que de la roche. Constat fait tout au long de notre circuit.
Départ donné… L’if séculaire à notre gauche indique sans doute l’entrée d’un ancien cimetière. A notre droite la mairie et l’ancienne école sont construites à proximité de la carrière d’où a été extrait le granit pour la construction. Aujourd’hui comblée de beaux acacias ont pris place.
Notre circuit se poursuit au bord de l’étang du Val et de son sous-bois. Passage qui a fait le bonheur des 12 marcheurs et le plaisir des yeux pour les couleurs !
Montée vers le bourg encore quelques pas et c’est sous un beau soleil que nous terminons notre circuit de 12km.
Merci à nos guides Eugène et Louis qui ne sont jamais pris quand il faut nous guider.
 
L’heure d’hiver est là, le mardi 5 Novembre nous partirons à 13h30 sur les sentiers de QUEVERT avant la dégustation de châtaignes grillées au local du club. 
 
Un petit diaporama sur le Sentier Terre de Roche et de l'étang du Val
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article