Autour de Pleslin ce mardi 18 FÉVRIER 2014

Publié le par randonnee-quevert

 

Les cieux sont cléments. Ouf ! Se sont dit les 16 marcheurs : allons voir les sentiers autour de PLESLIN.

002-copie-1.JPG

Nos marcheurs

Rendez-vous à l’hippodrome des Landes de Reine à PLESLIN. Non, les courses de chevaux ce n’est pas aujourd’hui mais seulement notre point de départ. Mieux vaut prévoir son itinéraire par les temps qui courent… Faisons confiance à Sylvain… Et suivons notre guide.

008.JPG

Jamais fatigués !

 

Clip, clap, clip, clap… Voilà quelques gouttes à l’approche de PLEURTUIT. Juste pour nous montrer que le stock n’est pas épuisé. Passage obligé dans notre circuit devant la stèle en mémoire de ce jour d’Août 1944. Haut symbole de la bataille de PLEURTUIT. Cette pierre appartenait à la ferme de la Vieuville détruite lors de la libération en Août 1944. Il ne reste aucun vestige. Lors de son inauguration des vétérans américains ont fait le déplacement.

PLEURTUIT construit, PLEURTUIT attire les artisans et sa population ne cesse de s’accroitre. Réflexion que chacun d’entre nous avons faite en passant dans la zone artisanale.

La voie verte nous attend. Ancienne voie de chemin de fer reliant DINAN à DINARD, reconvertie elle fait le bonheur des marcheurs. Pieds au sec, chemin faisant nous voilà à TREMEREUC.

TREMEREUC mérite bien une pause… Chacun peut y trouver son bonheur…Il nous faut déjà penser au retour vers l’hippodrome.

027.JPG

Une pause à Tréméreuc


Humbles marcheurs nous avons apprécié d’avoir fait 11 Kilomètres  en terrain sec !

 

Un diaporama du circuit

 

 

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article