Dans le marais et au bord du Couesnon le 7 Octobre 2014

Publié le par randonnee-quevert

 034.JPG 

Un Sympathique groupe au château du Chatellier

 

La voilà la journée sac à dos ! Dans une contrée que nous avons découvert : Vieux Viel, le marais de Sougéal et le Couesnon.

Temps incertain au départ mais une météo qui nous promet des éclaircies. Les marcheurs de l’Argentel ne se découragent pas et les voilà en route…

 

004-copie-6.JPG

Sur les sentiers de Vieux Viel

Une commune à découvrir : Vieux Vieil. Une petite commune de la communauté de Pleine- Fougères avec ses 290 habitants nous a ouvert ses sentiers le temps d’une rando.  Vieux Viel ou vieille voie tire son nom de l’ancienne voie gallo romaine Rennes - Avranches qui y passait. Elle passait à proximité du château du Chatellier que nous avons admiré. Un cadre idéal pour faire la photo de notre sympathique groupe !

Marcher ; OUI ! Mais pour poursuivre notre circuit il nous faut du réconfort. Une aire de pique nique que pour nous…

073.JPG

Dans le marais de Sougéal


Une autre rando est prévue par notre guide. C’est à Sougéal que nous mettons le cap. Tout en étant à proximité de Vieux Viel un autre décor nous attend. Un vaste ensemble de prairies dans le marais où l’élevage de bovins est roi.

076.JPG

Au bord du Couesnon

Le site où nous avons randonné se situe le long du Couesnon. Vaste prairie de 175 hectares en partie inondable. Elle est drainée par de nombreux canaux ce qui permet de gérer le niveau de l’eau. Un site qui a beaucoup d’intérêts pour les oiseux et les poissons (les brochets viennent s’y reproduire). Vu la proximité de la baie du Mt St Michel environ 60 espèces d’oiseaux fréquentent le marais.

Longer le Couesnon. Et dire que dans sa folie il a mis le Mont en Normandie ! Pas boudeurs les randonneurs de l’Argentel. Nous l’avons longé alors que des nuages assombrissaient le ciel. Quelques gouttes et les capes sortent, depuis le temps qu’elles attendaient une giboulée. Le temps d’un arrêt et le ciel d’azur est de retour en nous accompagnant pour rejoindre nos taxis.

Déjà nous pensons à d’autres journées sac à dos…

Faisons confiance à Sylvain il saura nous faire des circuits découvertes !!...  

 

Un petit tour à Vieux Viel et le marais de Sougéal 

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 08/10/2014 11:02

APPAREMMENT MOINS DE PLUIE QUE SUR QUEVERT.UNE SEULE AVERSE DANS NOTRE JOURNEE.
AVONS TROUVE DE QUOI SE RESTAURER .