Du Minihic à Langrolay le 26 Novembre 2013

Publié le par randonnee-quevert

 
Rive gauche de La Rance au Minihic… AH !!! Unanimes les 19 randonneurs à l’idée de longer La Rance maritime.
  002
 Le bourg du Minihic
 
 
Le Minihic est fière de son passé. Il a fourni nombre de marins-pêcheurs de Terre-Neuve. Passé lié directement à la grande pêche avec de nombreux chantiers de construction de Doris. Pas moins de 40 chantiers à une époque faisaient du Minihic l’un des plus importants lieux de construction de Doris de la région. En arrivant à la cale des Landriais nous avons vu à notre gauche la cale sèche où les bateaux pouvaient rester hors d’eau pour les réparations. Réhabilité cet ouvrage est unique en France. A notre droite le chantier naval est surtout connu pour l’entretien des bateaux et aussi la construction de Doris.
008.JPG
 D'agréables sentiers
 
Langrolay, retiré du bord de Rance, comme les autres communes, possédait de nombreux moulins à marée. La plupart des meuniers avaient deux moulins, un à marée et un à vent. Des uns comme des autres seules les ruines témoignent du passé.
 
015.JPG
Vue sur la rive droite de La Rance
 
Toute l’année, la Rance offre un haut lieu pour observer tadornes et bernaches. A l’arrière de La Rance, un autre décor nous attend. Un décor naturel et boisé avec châtaigniers, chênes et frênes que nous longeons sur un tapis de feuilles. Un circuit qui offre du bonheur aux 19 randonneurs.
 
 039.JPG
 Rive de la Rance à Langrolay
  
 
Langrolaisiens et Minihicois le temps d’une rando nous avons apprécié un décor dont on ne se lasse pas !  
  
Une vidéo pour refaire notre circuit. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 27/11/2013 10:22

Temps sec c'est agréable.