En avant sur les chemins de TRELIVAN le 2 Décembre 2014

Publié le par randonnee-quevert

Les portes du Grand Large de St Malo se sont ouvertes dans une ambiance festive pour Les Aînés de L’Argentel. Dégustation, danses et spectacle ont donné le ton pour les fêtes qui pointent à l’horizon.

 001-copie-4.JPG

En quittant le bourg

Quelques marcheurs ont mis le cap vers  TRELIVAN    , une façon comme une autre de se préparer pour les fêtes.

 

Aussi loin que l’on puisse remonter, le nom de TRELIVAN apparaît dés 1182. Très longtemps la vie de la commune a été  liée au château de Vaucouleurs puis à l’abbaye de LEHON.

 

A TRELIVAN de beaux sentiers ! Le plaisir de marcher en longeant le bord de l’eau ou d’être dans les sous bois. Un agréable circuit que Jean-Claude a guidé. Les sentiers de TRELIVAN, il connaît, il les a parcourus !

019-copie-1.JPG

Le plaisir des sous bois

 

Un circuit qui nous a fait longer l’étang du Val. Entouré de bois il nous a réservé de beaux décors tout en foulant des tapis de feuilles.

024-copie-2.JPG

 Un jeu de pots !

Des villages calmes… Nous avons fait une halte là où l’ingéniosité de certains donne vie en utilisant matériaux et thème rural. Fresque de chevaux, oiseaux, cabanes … Ajoutons un rayon de soleil et le lieu n’en serait que plus beau !

 

Semblerait que le ciel « s’abernaudit » et voilà que parapluies et capuches entrent en scène. Sagesse oblige, notre guide conseille d’aller au plus court.

 

Bien guidés nous avons parcouru 9 km dans la bonne humeur qui est toujours présente au Club de l’Argentel !

 

Un aller retour à TRELIVAN

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 04/12/2014 10:04

Les habitants sont créatifs à Trélivan.