Lanvallay le 24 Janvier 2012
Lanvallay constitue un territoire très diversifié. Sa situation aux portes de Dinan avec sa façade fluviale en fait une commune attrayante et dynamique. La qualité du paysage et la richesse du patrimoine favorise le développement des promenades. Louis, fort de son expérience de randonneur va nous guider et nous faire découvrir les lieux.
Le premier bourg de Lanvallay était situé autour du prieuré de la Madeleine au port. En 1842, le maire décide de créer un nouveau bourg, le long de la route dite royale Dinan – Rennes. Une nouvelle église est construite, suivie d’une maison d’école et d’une mairie. Le tracé du bourg n’a pas changé, les nouveaux lotissements sont la preuve d’une activité grandissante.
En suivant le chemin des abreuvoirs nous contournons Lanvallay. Chemins de terre, chemins bitumés nous voilà à Tressaint. Tout à fait logique : Tressaint est associé à Lanvallay depuis Décembre 1972.
Descente rapide sur les bords de Rance avant d’attaquer le parcours sportif !
Tressaint et son parcours sportif réalisé dans le bois du même nom. Bois qui a une superficie de 13 hectares.
Parcours sportif, oui, chacun l’a fait à son rythme. . .
Tressaint – Lanvallay par les sentiers et les vallées, un circuit avec ses dénivellations, ses plats et ses faux plats.
Tout au long du circuit ces pierres de granit qui ont été récupérées lors de l’agrandissement du viaduc.
Beau circuit bien conduit sous un ciel gris avec la participation chaleureuse des 32 randonneurs. L’heure des comptes arrive, les podomètres affichent 13 kms. Bravo !
.