Le 27 Août 2013 du Balcon d'Emeraude

Publié le par randonnee-quevert

En vacances pour certains, d’autres gardent leurs petits enfants… Par cette belle journée de fin Août une petite équipe de marcheurs a mis le cap vers le Balcon d’Emeraude à St-Briac.
038.JPG
Du Balcon d'Emeraude vue sur la presqu'île du Nessay
 
Un circuit sans carte ! Allons-nous faire face ? Nous ne sommes pas en terre inconnue, alors en route… Pour parcourir 12 kilomètres !
  Entre rivière et mer St-Briac offre une des plus belles baies  de Bretagne ! Elle a séduit et séduit toujours !
En remontant Le Frémur par les sentiers boisés les anciennes maisons nous rappellent que nous sommes en pays marin.
St-Briac terre d’accueil… la Famille Romanoff est arrivée à la Révolution russe. Les descendants y passent l’été. D’autres ont marqué leur passage, des peintres comme Signac, Renoir, Bernard… Le maitre de la mosaïque : Odorico. Et encore l’architecte Beaufils. A ce jour d’autres sont arrivés plus « people ».
Laissons le bourg par le chemin des écoliers pour rejoindre la mer. Nous arrivons avec une vue sur mer ! Et retrouvons le GR 34. Une vue à 180 degrés, hélas les brumes de chaleur nous empêchent d’apercevoir Le Cap Fréhel.
Ce jour pas de montée à la Garde Guérin, longeons le Golf et ses 50 hectares. En continuant notre découverte nous descendons vers le centre névralgique du tourisme briacin. La Grande et la Petite Salinette aboutissent à la presqu’île du Nessay et son château du même nom.
Retour en empruntant le Balcon d’Emeraude. Marée basse ou haute St-Briac mérite bien son  nom : « La Perle de la Côte d’Emeraude ».
 
 
 
Le mardi 3 Septembre nous irons en Forêt de Paimpont. Rendez-vous à 8h30 au parking de la Mairie avec sac à dos et pique-nique.
 
Un petit montage de notre circuit.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article