Parcourir les chemins de TRELAT le 16 Décembre 2014

Publié le par randonnee-quevert

028.JPG

L'air ravi des marcheurs au retour !

 

Aller à TRELAT… Des chemins secs il faut les trouver  quand arrive cette période de l’année. Confiance accordée à notre guide Sylvain.

Tout honneur ce jour à la gente masculine, tous heureux !… Et pour cause, leur nombre était plus important que la gente féminine ! Pas courant alors il faut le signaler.

TRELAT nous y passons quand arrive les beaux jours pour rejoindre le littoral côtier. TRELAT et sa petite église St Fiacre toute encaissée elle se caractérise par le nombre réduit de ses ouvertures.

TRELAT – TADEN ne font qu’un, une commune en extension. La proximité de DINAN lui permet de voir sa population en progression d’année en année. Qui mieux que Louis pourrait le dire. TRELAT, il connaît ses routes au temps où il passait apporter les nouvelles.

De TRELAT qu’avons-nous vu ? Des chemins secs, de grandes exploitations agricoles, de vastes champs où les blés recouvrent une terre gorgée d’eau, des arbres dénudés… Une campagne bretonne avec ses charmes quand arrive l’hiver.

Aujourd’hui la distance parcourue est égale au nombre de marcheurs : 11. Qu’importe le nombre l’important nous y étions à une sortie sans pluie.

 

 A TRELAT il y faisait bon !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article