Randonnée à Trelivan le 13 Septembre 2011

Publié le par randonnee-quevert

Par cette belle journée de Septembre Guy nous guide sur « ses terres ».Le paysage affiche une douceur de vivre. TRELIVAN bénéficie d’atouts favorables pour se développer, une commune tournée aussi vers l’avenir.  Elle offre un cadre de vie agréable grâce à ses étangs, ruisseaux et ses nombreux chemins de randonnées. C’est ainsi que 20 paires de jambes s’en vont à travers bois et champs parcourir les lieux.

001-copie-4.JPG

Aérodrome désert, les activités y sont réduites, les projets vont et viennent en fonction de l’actualité .  Aménagement des lieux, résidences de vacances ? En attendant la faune se dore au soleil. Attention où nous mettons les pieds !

002-copie-3.JPG

Les maisons des villages de La Férulais, La Tourtelais, La Rivonnais  sont restaurées en respectant l’architecture locale. La ligne d’horizon est limitée, des champs de maïs à perte de vue, encore quelques semaines et nous aurons vue sur les clochers voisins.

007-copie-4 

Nous retrouvons les sentiers du Guinefort en longeant l’étang Du Val, cadre sauvage mais bien préservé. Cadre agréable, entouré de bois ce plan d’eau réserve de belles surprises. Carpes, gardons, tanches et brèmes s’y dissimulent.  

 

 008-copie-2

 

  Ce mardi les sentiers entre ombre et soleil ont été parcourus avec un bon rythme : 12 kms ! Guy nous réserve deux autres circuits pour un autre jour. . .

010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

randonnee-quevert 14/09/2011 16:42


Quelle belle surprise ! photo rare sur nos circuits ...