Sur les sentiers de Pleslin le 23 Septembre 2014

Publié le par randonnee-quevert

Enchantés ils sont revenus de Giverny !

Sylvain a repris son bâton de guide et nous voilà sur les sentiers de Pleslin par cette première journée d’Automne. Fidèles les randonneurs de l’Argentel ! Vingt trois marcheurs étaient là accompagnés de leur bonne humeur et de leur sourire…

031-copie-1.JPG

Notre charmante équipe !

Mieux serait de dire sur les sentiers de Pleslin Trigavou puisque depuis 1973 les deux communes sont réunies. C’est sur des sentiers rarement empruntés que nous avons marché. La douceur des sous bois a été bienvenue. Des chemins qui nous ont fait longer la voie verte pour nous amener sur une partie du circuit des Mégalithes. Et nous voilà à l’anneau de cyclisme d’un kilomètre situé sur « les Landes de Reines ». Chaque année une épreuve s’y déroule sur une route parfaitement enrobée. Anneau construit en 1953. Des noms connus de quelques uns parmi nous sont venus s’y distinguer : Ravaleu, Stablinski, Groussard… Anneau connu des cyclistes qui a son charme.

009-copie-3.JPG 

Il faisait bon dans le sous bois

Chemin faisant nous voilà à la « Chapelle des Vaux ».  Michel et Annie ont pris un plaisir à nous faire la lecture en gallo de la légende de «la chiève de Trigavou ».

Passé le Frémur et notre circuit de 12 km se termine et toujours avec le sourire !


A la découverte des sentiers de Pleslin

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 24/09/2014 09:42

Allez les marcheurs !!!!!!!!! faites part de vos commentaires celà animera un peu plus le blog. A vous ...........