Sur les sentiers de St-Suliac 21 Janvier 2014

Publié le par randonnee-quevert

074

 

En route pour St-Suliac.

085

Le groupe

Changeons nos habitudes et partons du Mont-Garrot. A l’ombre du moulin et nez au vent 25 marcheurs bien chaussés s’en vont sur les sentiers de St-Suliac.

Du mont, St-Suliac apparaît dans son écrin vert émeraude bercé par le bruit des vagues. Classé parmi « les beaux villages de France » il mérite bien cette référence.

Descendons le mont, tout en longeant les pins, les ajoncs, les fougères et les vieux chênes. Et arrive La Rance maritime !

035.JPG

Vogue le doris...

Rance qui a fait le bonheur des marcheurs et des peintres. Rance qui a fait que terre-neuvas et doris sont intimement liés au patrimoine.

Chemin faisant sec ou humide nous longeons l’ostréiculteur… Sans la bourriche d’huitres pour le diner.

Fini le plat… Maintenant c’est la montée vers Grainfollet. Devant Notre Dame de Grainfollet un arrêt. Témoignage des terre-neuvas à leur retour de la grande pêche.

Arrive St-Suliac et son petit port avec sa jetée, sa digue tout au calme. Autochtones et bateaux attendent le retour des beaux jours.

062.JPG

Montons à l'échelle !

Il nous faut remonter au mont ! Là c’est la vigne… Si nous passons en Septembre avant les merles nous dégusterons quelques grains avant les vendanges.   Louis XIV n’appréciait point les crus de la vallée de la Rance. Il en interdira la culture et favorisa les bords de Loire.

 

Tout là haut le moulin nous attend… Nos 25 randonneurs ont apprécié ce circuit de 12 km  et se donnent rendez-vous mardi pour une autre découverte. 

075.JPG

 

Les sentiers de St-Suliac en vidéo

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mnlg 23/01/2014 14:09

Eh bien non les voilà revenues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mnlg 22/01/2014 13:14

Surprise les vidéos ont disparues.