Tours et détours à Quevert et Taden le 7 Janvier 2014

Publié le par randonnee-quevert

 

002

Première marche en 2014 ! Quoi de plus normal que de randonner sur la commune ce jour. A notre façon de saluer les sentiers qui en 2014 feront le bonheur des randonneurs.

Entretenir et donner de la valeur à son patrimoine : devise que QUEVERT a fait sienne !

 

                      013

                                   Sur le chemin des Potentilles

Avec l’an neuf, Louis nous a guidé à la découverte d’un nouveau sentier ouvert récemment à Quevert : Le chemin des Potentilles. Pourquoi Potentilles ? C’est une herbe qui a des fleurs jaunes et qui pousse sur les terres incultes. Difficile d’imaginer les heures de travail pour créer ce sentier ! Il serpente la vallée. De terre ou de bois il donne aux terres incultes de la vallée l’occasion d’une mise en valeur du lieu.

035.JPG

Au barrage du POULICHOT

 

La randonnée de ce jour était placée sous le signe des découvertes. Longtemps fermé nous voilà sur le sentier du POULICHOT. Il relie QUEVERT à TADEN. Le voilà réaménagé avec son barrage du même nom. Sentier humide à sa création il permet de passer sans prendre l’eau.

Tours er détours qui nous font longer l’usine des Gavottes… Pas d’arrêt dégustation.

Un autre petit tour avec la montée qui nous mène dans le petit bois des RHEORIES. Là nos mollets confirment l’absence de la marche pendant la trêve des confiseurs ! 

Un petit détour et c’est la descente des pavés vers la Fontaine des Eaux, fontaine qui n’est plus que l’ombre de son ombre. Et pourtant nombre de Dinannais sont venus y puiser l’eau et pourraient nous raconter histoires et annecdotes.

 

Rondement menée cette sortie, nos 20 marcheurs tous heureux d’avoir fait la découverte de nouveaux sites. Vous avez dit : 13,500 kilomètres, bravo pour une reprise !

 

                                                    005.JPG

                                                      LE Printemps à QUEVERT !!!

 

Tours et détours en vidéo

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article